La Mission

MR-63 est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mandat de stimuler l’intérêt pour la culture montréalaise et les talents qui la composent.

Son objectif est de contribuer à la préservation de l’identité et de l’économie culturelle montréalaise, d’agir pour améliorer la situation des talents locaux et de concourir à leur rayonnement à l’étranger.

Pour mener à bien sa mission, MR-63 s’appuie sur quatre pôles de médiation : la diffusion des talents et de leurs travaux, l’apprentissage culturel multidisciplinaire, la sensibilisation à la consommation locale et la coopération entre acteurs montréalais.

Découvrez le  Manifeste MR-63

Le Complexe

Pour assurer son attractivité, MR-63 se dote d’un bâtiment hybride qui offrira une seconde vie aux anciens wagons du métro de Montréal et qui relèvera les normes de développement durable. Ce monument qui ouvrira en 2020 a vocation à devenir un point d’intérêt iconique en ville.

La Vision

Au sein du MR-63, le public vivra une expérience multidisciplinaire en art, en design et en gastronomie, proposée par les talents locaux. L’espace sera composé d’un comptoir alimentaire, de galeries d’art, d’une boutique design et d’une scène, attribués par appels à projets aux talents et aux initiatives citoyennes de Montréal.

Reportage : la sortie des wagons

Projet pilote : La Station F-MR

Une place publique éphémère pour Montréal,
aménagée avec les anciens wagons du métro

Découvrez la Station F-MR et ses appels à projets :

La Station F-MR

La presse en parle

Retrouvez toutes nos parutions dans les médias dans notre revue de presse :

Revue de presse

 

Les dernières actualités